Concours organisé par les collèges audomarois et le lycée Blaise Pascal de Longuenesse

Blaise Robotics 1.0

/

Après 2 années d’arret en raison de la crise sanitaire les challenges  « La Robotique pour TOUS ! » débutés en 2018, ont pu enfin reprendre. Nouveauté cette année la 3iéme édition de ce challenge c’est déroulé au sein même du Lycée Blaise Pascal.

Ce jeudi 31 mars 2022 c’est donc déroulé le concours Blaise Robotics 1.0 dans les locaux de la MDL.

C’est pas moins de 90 collégiens et 15 lycéens (membre du club robotique) qui se sont affrontés en équipes à travers des défis de programmation / robotique et une épreuve de créativité. Les lycéens ont participés aux épreuves en intégrant les équipes de programmation.

Cette édition à vue la victoire du collège François Mitterrand de Thérouanne en programmation et du collège Jean Jaurès d’Aire sur la Lys en créativité. Vous trouverez l’intégralité du classement en bas de page.

En parallèle à ce concours les collégiens ont pu découvrir dans l’après-midi la filière bac STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) et l’enseignement de spécialité SI (Sciences de l’Ingénieur) du bac général. De plus ils ont pu visiter le Forum Robotique organisé les étudiants de BTS SN (Systèmes Numériques). Ils ont assistés à des démonstrations sur l’ensemble des équipements robotiques du lycée.

Image 18 parmi 22

Epreuve De ProgrammationEpreuve de Créativité