Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Échange scolaire avec un établissement de Taïwan

Le lycée Gymnase Jean Sturm de Strasbourg a concrétisé le premier échange avec un partenaire taiwanais en 2023-2024! En octobre 2023, 19 lycéens sinisants du Gymnase Jean Sturm de Strasbourg se sont rendus à Taïwan et ont passé une semaine à HSNU (The Affiliated Senior High School of National Taiwan Normal University.) Du 29 janvier au 4 février 2024, ils ont accueilli des élèves taïwanais. A Taiwan comme en France, l’enrichissement culturel et linguistique était au rendez-vous. Le déroulement de cet échange a été consigné sur le site de l’établissement avec des vidéos à l’adresse suivante.