Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Focus sur le projet Les Jeux Olympiques au collège Jean-Baptiste Clément

Cette année, les élèves de 6e du collège Jean-Baptiste Clément ont organisé et animé ces journées JO en osant les langues !

8 épreuves ont été organisées : 4 épreuves culturelles et linguistiques (Langues et Cultures de l’Antiquité, allemand, chinois, espagnol) et 4 épreuves sportives (basket, lancer, biathlon, tennis de table).

Sous la forme d’ateliers d’initiation ludiques (mots mêlés en latin, apprentissage des directions en chinois afin de se placer durant l’épreuve sportive, etc.) en lien avec les villes ayant accueilli une olympiade, les élèves ont partagé, transmis (définition de l’olympisme, recherches documentaires autour des villes et pays ayant accueilli une olympiade) et témoigné (à travers la réalisation de cahiers numériques) des valeurs de l’olympisme en lien avec la découverte de langues étrangères.