Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Les élèves du collège du Vizac, à Guipavas, fêtent le Nouvel An chinois, académie de Rennes

Voilà trois ans que l’enseignement de chinois est délivré au collège du Vizac, à Guipavas. Tout d’abord sous la forme d’une initiation auprès des sixièmes la première année, ils sont aujourd’hui plus de 30 à suivre cette deuxième langue vivante. Ainsi, en plus de la langue, ces élèves apprennent la culture, les coutumes ou encore l’histoire-géographie de la Chine….

> lire l’article dans le Télégramme du 4.2.2021

> lire l’article dans le journal Ouest-France du 9.2.2021