Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Mon voyage dans le quartier chinois de Paris.

Dix-neuf élèves sinisants en Terminale du Gymnase Jean Sturm de Strasbourg étaient dans le 13ème arrondissement de Paris du 22/09/2022 au 23/09/2022. Avant ce déplacement, les élèves ont étudié l’histoire de la diaspora chinoise. Durant leur court séjour à Paris, un guide conférencier a présenté les caractéristiques du 13ème arrondissement et les élèves ont réalisé des interviews de résidents à l’aide d’un questionnaire. Au retour du voyage, des comptes-rendus ont été rédigés en chinois et en français afin de retracer ce séjour et de commenter cette expérience.