Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Quatre lauréats en allemand et en chinois

L’institution Saint-Grégoire était présente mercredi 6 avril au château de Chambord pour la remise des prix des Cicéronnades. Concours d’éloquence en langues étrangères et anciennes, les Cicéronnades se sont déroulées dans le cadre de la 7e Semaine nationale des langues 2022, qui s’adresse à tous les élèves à partir de la 5e, aux étudiants, BTS, CPGE, Université de Tours. Elles comportent une épreuve filmée d’aisance linguistique qui consiste à déclamer un texte en vers ou en prose. Au total, les Cicéronnades 2022 ont réuni 1.219 candidats sur une thématique annuelle du Printemps des poètes qui est l’éphémère, rassemblant quatorze langues étrangères sous quatre catégories : collège, lycée général et technologique, lycée professionnel et supérieur. Vingt départements étaient représentés et neuf pays.