Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Quinze ans d’enseignement du chinois à l’Harteloire, à Brest (académie de Rennes)

Le collège et lycée de l’Harteloire, à Brest, fêtaient, le jeudi 28 avril, les quinze ans de l’enseignement du chinois dans l’établissement. À cette occasion, les 150 élèves bénéficiant actuellement des cours de chinois ont présenté devant leurs parents, les représentants de l’établissement et ceux de l’académie, un aperçu de leur travail. Une exposition, des ateliers et un spectacle regroupant chant et danse ont ainsi montré l’étendue de cet enseignement qui, au-delà de la langue, est aussi une découverte de la culture chinoise.