Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Témoignage : Audrey, experte des réseaux sociaux et passionnée de culture chinoise

Durant ses études, Audrey est partie vivre en Chine pendant six mois dans une famille d’accueil. Elle y découvre la cuisine, les dramas chinois, l’histoire, la médecine et différentes régions chinoises. Aujourd’hui Community manager au sein d’une association humanitaire, Audrey fait ce qu’elle aime tout en contribuant à une belle cause.

Vidéo : durée = 8mn 1s

Domaine professionnel : ONG, soins

Métier : community manager bénévole pour une ONG et assistante commerciale pour un centre de soins

Parcours d'études :

– Chinois en Langue Vivante 3 à partir du lycée en classe de 2nde
– BTS tourisme
– Licence de Langues Etrangères Appliquées Anglais/Chinois à l’Université Jean Moulin Lyon 3
– Master à l’EFAP – Ecole de communication – Lyon & Paris

Sur la langue chinoise
– Si l’on dépasse ses peurs, si l’on va au-delà des stéréotypes, on fait alors de belles découvertes.
– Je regarde beaucoup de dramas en chinois pour continuer à me faire l’oreille.

Sur son parcours
Ce qui est génial avec le Community management, c’est que je peux m’organiser comme je le souhaite, travailler de n’importe quel endroit.

Conseil
Il faut rester curieux, partir à la rencontre des gens qui vous inspirent, dont le parcours vous intéresse, et échanger avec eux.

Audrey