Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Témoignage : Pierre, dans les relations internationales

En prenant chinois en troisième langue, Pierre a fait un choix stratégique pour la vie. Par la suite, il a su exploiter son niveau confirmé pour trouver son premier emploi au sein du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Découvrons son portrait.

Domaine professionnel : Administration d’État, diplomatie

Parcours d'études :

– Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
– Chinois LV3 (langue vivante 3) de 2nd à la Terminale au Lycée Emile Zola à Rennes
– Master en relations internationales et de stratégie à Paris
– Linkedin

Mettre en avant le chinois sur son CV (Curriculum Vitae) en indiquant son niveau, et rajouter toutes les certifications obtenues

Entretenir le réseau professionnel (notamment son Linkedin)

Poursuivre l’étude du chinois et entretenir son niveau

Pierre S.