Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Yvetot. Visioconférence avec la Chine pour les élèves du lycée Jean-XXIII

Il s’agit d’un projet pédagogique d’échanges culturels par visioconférence avec la Chine. Aujourd’hui nous avons commencé notre premier cours en visioconférence. Le contact aura lieu une fois par mois.

Ce projet a pour objectif d’établir un lien direct avec la Chine pour permettre à nos élèves français de s’ouvrir culturellement à l’histoire et aux traditions chinoises.

Dans l’impossibilité de voyager en Chine, cet échange maintiendra un lien étroit et continuera de motiver fortement les élèves dans leurs apprentissage.