Une prépa ECT, pour qui ?
La classe préparatoire ECT prépare aux concours d’entrée des Grandes Écoles de commerce et de management.
Elle s’adresse à des étudiants titulaires d’un Bac Technologique motivés, déterminés à réussir, curieux, ayant le goût des études et de l’entraide.
Les candidatures se font via Parcoursup, en sélectionnant la formation CPGE ECT.
Aucun prérequis n’est nécessaire quant à la spécialité suivie en Terminale (Gestion – Finance , Ressources Humaines et Communication, Mercatique, Systèmes d’Information de Gestion).
Une prépa ECT, pour quoi faire ?
Les Grandes Ecoles de commerce et de management délivrent un diplôme reconnu par l’Etat (niveau Master 2 – Bac +5) ; elles préparent en trois ans, après le concours d’entrée, à des carrières de haut niveau avec des postes de cadres dans les domaines de la gestion, de la comptabilité, du commerce, de la finance, du marketing, de la vente, de la logistique, de l’humanitaire, de l’action culturelle, etc …
Les grandes écoles de commerce débouchent sur des métiers variés, en France ou à l’international. Le salaire annuel moyen des diplômés en 2021 : 36 209 € brut (hors-primes).
Ecoles de commerce
HEC (Paris) ESSEC (Paris) ESCP Europe (Paris) EDHEC (Lille) EM Lyon | SKEMA (Lille) GEM (Grenoble) AUDENCIA (Nantes) NEOMA (Reims – Rouen) TBS (Toulouse) | KEDGE (Bordeaux – Marseille) MBS (Montpellier) ICN (Nancy) Rennes BS Strasbourg EM |