Découvrir/Apprendre/Réviser grâce à une application interactive

Cliquez sur l’image pour accéder au jeu :

Objectifs pédagogiques

Découverte de notions de SDGN en équipe au travers d’un jeu de piste.

Ce chapitre est le premier du programme de SDGN dans la progression décidée par l’enseignant.

Cette présentation se veut à la fois une entrée en matière originale dans une nouvelle discipline, les sciences de gestion, mais également un moment de collaboration et une activité permettant aux élèves de mieux se connaitre en début d’année.

Ce chapitre a pour objectif de faire découvrir aux élèves les 3 types d’organisation au travers de 3 exemples : 1 entreprise, 1 association et 1 organisation publique. Chaque équipe découvre au fur et à mesure du jeu les différentes caractéristiques de l’organisation et dispose de ressources interactives, disponibles au fur et à mesure de l’avancement dans le jeu de piste, afin de caractériser l’organisation. Des questions sont posées au travers d’un quiz afin d’ancrer les notions. Au-delà de la connaissance, cette séquence permet au groupe de mieux ses connaitre en collaborant autour d’une séance ludique et de s’entrainer à l’oral.