Du 8 au 17 novembre 2024 a eu lieu la 25ème édition de l’Arras film festival. Au programme, comme tous les ans, projections et événements autour du cinéma, avec toujours des possibilités de découvertes et d’actions pour les scolaires.
A l’affiche du Arras film festival cette année trois films autour du monde hispanique :
Dans la section « festival des enfants » : ¡Hola Frida! : dessin animé, coproduction canadienne et française de André Kadi et Karine Vézina, qui retrace la vie de la célèbre peintre mexicaine, Frida Kahlo.
Dans la section « compétition européenne » : Marco, la verdad inventada d’Aitor Arregi, raconte l’histoire de Marco, incarné par Eduard Fernández, également connu pour son rôle dans La Piel que habito de Pedro Almodóvar. Dans ce film, il interprète un homme qui prétend être un survivant des camps de concentration.
Dans la section » cinéma du monde » : México 86 de César Díaz, cinéaste guatémaltèque, qui a voulu retracer un pan de sa propre histoire. C’est un thriller politique qui raconte le dilemme de María, une militante guatémaltèque contrainte de s’exiler au Mexique pendant la dictature au Guatemala. Elle doit abandonner son bébé et se retrouvera face à un choix déchirant entre son rôle de mère et son engagement politique. A noter la magnifique interprétation de Bérénice Bejo dans le rôle de María
Pour tout renseignement sur le Arras Film Festival, rendez-vous sur la page : www.arrasfilmfestival.com ; vous y trouverez l’intégralité du programme ainsi que les horaires des séances, les tarifs et les possibles cartes d’abonnement, ainsi que les actions possibles auprès des scolaires.
Pour vous rendre au Arras Film Festival : la gare est à 10 minutes à pied des salles du Mégarama ou du Casino.