• Guide de l’évaluation pour le baccalauréat
Éléments de cadrage nationaux sur l’évaluation en contrôle continu (2022)
Philosophie : p.22
Humanités Littérature Philosophie : p.79
• Recommandations concernant le travail en classe
Ressources d’accompagnement Eduscol en cohérence avec le guide de l’évaluation.
(Groupe philosophie de l’Inspection générale, 2021)
• Évaluation des travaux en classe
Ressource d’accompagnement Eduscol, recommandations concernant l’évaluation des travaux des élèves
(Groupe philosophie de l’Inspection générale 2020)
• Construction des cours : notions, repères, auteurs
Ressource d’accompagnement Eduscol, explicitant les attendus des programmes de tronc commun
(Groupe philosophie de l’Inspection générale, 2020)
• Étude des textes et des œuvres en classe
Ressource d’accompagnement Eduscol précisant les attentes concernant l’étude suivie d’une œuvre en voie générale et l’étude de textes en voie technologique
(Groupe philosophie de l’inspection générale, 2020)
• Exercices en classe
• Apport de la discipline à la question de l’oral
• 12 principes concernant la préparation et l’évaluation du grand oral
Synthèse du séminaire consacré à
l’épreuve orale terminale, du grand oral
(Groupe philosophie de l’inspection générale, 2020)
