TRaAM DOC 2020-2021
Maud Carpentier, professeure documentaliste au LGT Albert Châtelet de Saint-Pol sur Ternoise a travaillé avec Marie-France Torralbo, Sandrine Froissart et Katrine Delage de l'académie de Bordeaux pour la création de ressources pour travailler le Grand Oral avec les élèves.
L'académie de Lille a été retenue pour participer aux TRaAM en documentation avec 4 autres académies (Rennes, La Guyane, Bordeaux et Nantes).
Kim Hollant, professeure documentaliste au collège Turgot de Denain et Gregory Lanevere (de l'académie de Rennes) ont travaillé ensemble sur la thématique "l'oral et la web radio comme outil de lien(s)".
Céline Domin, Marion Fréhaut, Mélanie Serret et Marine Thomas ont produit, dans le cadre des TRaAM Documentation 2020-2021, plusieurs ressources pour faciliter la mise en place du CRCN dans les établissements ou l'appropriation des plateformes PIX. Voici un support général qui regroupe toutes les ressources.
Plusieurs collègues de l'académie de Bordeaux et de Lille ont travaillé à la réalisation d'un CDI virtuel, que chaque professeur documentaliste qui le souhaite peut dupliquer et personnaliser.
Mélanie Serret, professeure documentaliste au LPO Giraux Sannier de Saint Martin Boulogne, propose un parcours composé de différentes activités pour travailler le Grand Oral. Une grande partie de ces activités ont été réalisées avec Sarah Chevalier, professeure de SVT et formatrice Grand Oral.
Marine Thomas, professeure documentaliste au collège des 7 vallées, a travaillé à la réalisation d'un support sur les liaisons École-Collège et l'ÉMI, avec des collègues de plusieurs académies : Bordeaux (Adeline Ségui Entraygues et Myriam Lecerf), Nantes (Marie-Dominique Paccault), Guyane (Aurélie Prillieux).