INFORMATION ARTISTIQUE À DESTINATION DES PROFESSEURS DE SPÉCIALITÉ

« A l’attention des professeurs de spécilité d’arts plastiques,

L’inspection pédagogique régionale de l’académie d’Amiens et le FRAC Picardie vous informent de l’installation itinérante de l’oeuvre de Miguel Chevalier sur 3 lieux différents de l’académie (Peronne en septembre-octobre, Château-Thierry en novembre et Chantilly en février). L’oeuvre sera donc visible au lycée Mendes France de Peronne du 21 septembre au 20 octobre 2023 (aux heures d’ouverture du lycée), vous pouvez venir expérimenter avec vos lycéens le jeu d’interaction spatiale et corporelle avec le spectateur. A la demande du FRAC, les médiateurs ne pourront pas se rendre disponibles pour des visites, mais un dossier pédagogique est d’ores et déjà présent (en cours d’évolution dans la semaine) sur le site des arts plastiques de l’académie d’Amiens (http://arts-plastiques.ac-amiens.fr).

P. S. : nous vous demandons expressément de ne pas solliciter directement l’artiste Miguel Chevalier. »