L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE

Outil de sensibilisation du CAUE à destination des enseignants et animateurs locaux.

Forte de plusieurs années de présence sur le terrain auprès des enseignants, animateurs, élèves et jeune public, l’équipe pédagogique du CAUE du Pas-de-Calais, soutenue par le CRDP Nord – Pas-de-Calais, propose des pistes de travail sur les thèmes de l’architecture et du paysage. En lien avec les orientations scolaires des écoles primaires, des collèges et lycées, elles sont regroupées dans le classeur intitulé « l’école buissonnière ».

Les thématiques abordées visent à alimenter les projets pédagogiques autour des paysages, de la ville, du patrimoine ou encore de l’architecture. Elles favorisent le croisement des champs disciplinaires et proposent des questionnements, des idées de cheminements et ateliers à mener avec les classes et autres publics jeunes : « un pays, mille paysages », « le génie du lieu », « face à façade », « entrée en matières », « rendez-vous au jardin », « urbi et orbi », « les machines du projet », « chez moi ».

LIEN POUR ACCÈDER AUX RESSOURCES :