Passer au contenu
  • ACCUEIL
  • ENSEIGNER
    • AU COLLÈGE
    • AU LYCÉE
    • ORAL
    • DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE
    • NUMÉRIQUE
  • EVALUER
  • ORIENTER
  • SE FORMER
    • CAPES EXTERNE
    • CAPES INTERNE
    • AGRÉGATION EXTERNE
    • AGRÉGATION INTERNE
    • PAF / PRÉPA / CONCOURS
    • CERTIFICATIONS COMPLÉMENTAIRES
    • CAPPEI
    • CAFFA
  • RENCONTRER / EXPOSER
    • EROA (page)
    • EROA (site académique)
    • EAO : ÉLÈVES À L’OEUVRE
    • L’ÊTRE LIEU
    • CLEA
  • SE CULTIVER
  • ACCUEIL
  • ENSEIGNER
    • AU COLLÈGE
    • AU LYCÉE
    • ORAL
    • DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE
    • NUMÉRIQUE
  • EVALUER
  • ORIENTER
  • SE FORMER
    • CAPES EXTERNE
    • CAPES INTERNE
    • AGRÉGATION EXTERNE
    • AGRÉGATION INTERNE
    • PAF / PRÉPA / CONCOURS
    • CERTIFICATIONS COMPLÉMENTAIRES
    • CAPPEI
    • CAFFA
  • RENCONTRER / EXPOSER
    • EROA (page)
    • EROA (site académique)
    • EAO : ÉLÈVES À L’OEUVRE
    • L’ÊTRE LIEU
    • CLEA
  • SE CULTIVER
Retour Accueil
Arts plastiques
  • Search
Retour Accueil
Arts plastiques
  • Search
  • ACCUEIL
  • ENSEIGNER
    • AU COLLÈGE
    • AU LYCÉE
    • ORAL
    • DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE
    • NUMÉRIQUE
  • EVALUER
  • ORIENTER
  • SE FORMER
    • CAPES EXTERNE
    • CAPES INTERNE
    • AGRÉGATION EXTERNE
    • AGRÉGATION INTERNE
    • PAF / PRÉPA / CONCOURS
    • CERTIFICATIONS COMPLÉMENTAIRES
    • CAPPEI
    • CAFFA
  • RENCONTRER / EXPOSER
    • EROA (page)
    • EROA (site académique)
    • EAO : ÉLÈVES À L’OEUVRE
    • L’ÊTRE LIEU
    • CLEA
  • SE CULTIVER
PÉDAGOGIE AU CYCLE 4 - COLLÈGE

MÉTAMORPHOSE URBAINE : AU-DELÀ DES LIMITES

par Cedric Delavalle|Publié 23 mars 2023

MARJORIE FLOERS, ENSEIGNANTE EN ARTS PLASTIQUE AU COLLÈGE JOSÉPHINE BAKER DE VALENCIENNES


Vidéo mapping réalisé dans le cadre d’un atelier pédagogique avec les élèves de la 5e Einstein

  • 5ème
  • Collège
  • Cycle4
  • Mapping

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 13 octobre 2022

ARCHICLASSE – FICHE #13

Espace et Lieu de Rencontre avec l’œuvre d’art en établissement scolaire. E_LRO est la terminologie employée pour désigner nationalement un « Espace Lieu […]

Publié 1 juin 2022

FORMATION DE BASSIN – 2022

Présentation générale Développer les compétences orales des élèves Groupe de travail des formateurs de l’académie de Lille  Ces ressources ont été élaborées […]

Publié 31 janvier 2022

FORMATION DE BASSIN – 2017

PROJETS DE SÉQUENCES / CYCLE 4 Ces séquences présentées en bassin de formation explorent les différentes compétences travaillées et les questionnements des […]

Publié 24 janvier 2023

ARCHICLASSE – QUID #8

Espace et Lieu de Rencontre avec l’œuvre d’art en établissement scolaire. Le huitième numéro des fiches QUID est consacré à l’E_LRO, Espace […]

Parcourir les articles

  • Article précédent PAYSAGE. FENÊTRE SUR LA NATURE
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant CHALEUR HUMAINE
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DRANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Arts plastiques – Tous droits réservés

Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr

Arts plastiques
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}