Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

中国节日 Journée de la Chine – Collège Christiane Bernardin (académie de Lyon)

Jeudi 09 juin, la Chine était à l’honneur au collège Christiane Bernardin !

Une exposition sur différents thèmes avait été préparée par les élèves de chinois  : la gastronomie chinoise, les lieux à visiter en Chine, les animaux emblématiques, etc…Il y avait aussi une section montrant différents proverbes avec le caractère du tigre, animal de l’année 2022 en Chine !

La journée a aussi été marquée par les ateliers organisés sur la pause de midi et ouverts à tous les élèves du collège pour découvrir la Chine et sa langue si unique !