Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Académie de Clermont-Ferrand : qu’est-ce qui motive les élèves à apprendre le chinois ?

A l’école Paul-Bert, séance de calligraphie. © Thierry LINDAUER

Entré dans l’académie de Clermont-Ferrand en 2005, le chinois est désormais bien implanté dans le paysage linguistique régional. Il est enseigné dans dix-huit établissements du Puy-de-Dôme et de l’Allier et c’est la cinquième langue vivante la plus étudiée par les collégiens et les lycéens. À partir de la rentrée 2021, avec l’extension de la section internationale chinois ouverte il y a deux ans, il sera possible de l’apprendre à partir du CE1 dans deux écoles clermontoises.

> Lire la suite de l’article sur le site du quotidien La montagne.