Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Carnets de voyage à Paris des élèves de 3e au collège de Bourgchevreuil (académie de Rennes)

Le 4 avril 2022, les 3e sinisants du collège de Bourgchevreuil de Cesson-Sévigné sont allés dans le quartier asiatique près de la porte de Choisy à Paris avec leurs professeurs de chinois. Ils ont visité un temple bouddhiste, mangé au restaurant chinois et visité le musée Guimet. Cette sortie a donné lieu à un travail sur la gastronomie chinoise, le restaurant, le bouddhisme, la ville et les transports. Le projet était de faire un dialogue au restaurant et un carnet de voyage qui reprenait les notions apprises et permettait aux élèves d’exprimer leurs qualités artistiques. Une expositions des carnets a été organisé au CDI du collège pour mettre en valeur le travail des élèves.