Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Témoignage : Dantes Dai Liang, ou comment devenir un artiste connu en Chine !

L’artiste a appris le mandarin en première langue dès la classe de sixième, à Lyon. Lorsqu’il est arrivé en Chine pour ses études, il s’est aperçu que très peu d’occidentaux chantaient en mandarin. Grâce à sa maîtrise de la langue chinoise et à son talent musical, il a réalisé depuis 2005 de nombreux concerts en Chine, des émissions de radio et de télévision.

(vidéo 7mn 19s)

Domaine professionnel : arts et spectacles

Métier : auteur, compositeur, interprète chanteur

Parcours d'études :

– Chinois en LV1 en classe de sixième, au Collège Jean Moulin à Lyon
– Etudes universitaires en Chine

– Notre professeur nous donnait l’envie d’aller plus loin, d’atteindre une forme de perfection dans la langue chinoise, c’est son amour de la culture et de la langue qui m’a motivé.

– Faites ce que vous aimez, faites le bien et avec beaucoup de travail !

Dantes D.