Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Témoignage : Lilia, étudiante en licence de LLCER Chinois à l’Inalco

Orientée par ses parents en section internationale chinoise lorsqu’elle était en CE2, Lilia a ensuite décidé de poursuivre l’apprentissage du chinois. Passionnée, elle souhaite continuer ses études avec un master en littératures chinoises et partir en Chine.

Parcours d'études :

– Licence LLCER (Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) Chinois à l’Inalco (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) à Paris

– Section Internationale du CE2 à la terminale. École élémentaire Poterie, Collège et Lycée Émile Zola à Rennes

Il faut rester toujours curieux et ne pas hésiter à demander de l’aide ses professeurs pour mûrir ses projets.
Lilia C.