Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

EduConnect : un compte unique pour les responsables légaux, pour suivre et accompagner la scolarité de tous les enfants

À quoi sert EduConnect ?

EduConnect est le nouveau guichet d’authentification à destination des élèves et des responsables légaux :

• dans le 2nd degré, EduConnect permet aux élèves & responsables légaux de se connecter à l’ENT et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services (LSU, LSL, Inscription en ligne, Bourses, …)
  • dans le 1er degré, EduConnect permet aux responsables légaux de se connecter au Livret Scolaire Unique (LSU) sur le portail Scolarité Services

EduConnect est articulé avec le système FranceConnect pour simplifier, avec un compte unique, l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Qui bénéficie d’EduConnect ?

CP au CM2 :

• les responsables légaux accèdent à l’ENT ONE et au livret scolaire unique (LSU) avec leur compte unique EduConnect* rattaché si besoin à plusieurs enfants
  • les élèves n’ont pas de compte EduConnect mais uniquement un compte local lié à l’ENT ONE

Collèges et lycées :

• les responsables légaux accèdent à l’ENT NEO et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarités Services avec leur compte unique EduConnect* rattaché si besoin à plusieurs enfants
  • les élèves accèdent à l’ENT NEO et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarités Services avec leur nouveau compte EduConnect

compte unique EduConnect : un responsable a le même compte EduConnect pour le 1er et 2nd degré, quelque soit le nombre d’enfants

La généralisation d’EduConnect en remplacement des comptes ATEN pour les représentants légaux et les élèves est réalisée progressivement dans l’académie durant l’année scolaire 2020-2021. Durant cette transition, les deux portails https://teleservices.ac-lille.fr (ATEN) et https://teleservices.education.gouv.fr (EduConnect) cohabitent mais seul EduConnect propose un compte unique pour le suivi de la scolarité de tous les enfants rattachés à un responsable.

Le numéro de téléphone portable donné par un responsable lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte EduConnect dans le parcours d’auto-inscription ou pour la première utilisation via FranceConnect.