Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

L’anniversaire de 15 ans d’enseignement du chinois, à Brest

Le chinois a fait son entrée à l’Harteloire en septembre 2006. En 15 années, il a bien grandi.

Aujourd’hui, 150 élèves suivent cet enseignement au collège ou au lycée. Pour souffler les bougies, la cité scolaire organisait le jeudi 28 avril une grande fête anniversaire. Ou plutôt deux fêtes dans la même soirée, d’abord le collège puis le lycée. Le restaurant scolaire était transformé pour l’occasion en trois espaces : une salle d’exposition, une salle de spectacle et une troisième pour le buffet.