Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Les élèves en DNL Chinois du lycée François Magendie pratiquent le taijiquan (académie de Bordeaux)

Vidéo 1- Verbalisation en groupe, mouvement 1-8

Les élèves en DNL Chinois du lycée François Magendie à Bordeaux ont une heure par semaine de cours de Taijiquan et de culture chinoise. Ils apprennent à verbaliser tout en pratiquant en même temps les mouvements de Taijiquan, du style de Yang. A part la pratique de Taiji, ils découvrent l’histoire de Taijiquan, la médecine chinoise, etc. Pendant le cours de DNL, les élèves pratiquent le chinois à l’oral en combinant les mouvements physiques. La séance est partagée entre la pratique et la culture. Dans cette vidéo, les élèves verbalisent les huit mouvements de Taijiquan de style Yang.

Vidéo 2- Verbalisation individuelle, mouvement 1-4

Emmanuel LIU-PRIM, élève en première au lycée François Magendie à Bordeaux, a commencé à apprendre le Taijiquan en seconde. Cela fait un an et demi qu’il pratique le Taijiquan. Il va vous montrer les quatre mouvements du Taijiquan de style Yang.