Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

PRIX ATLAS DES LYCÉENS – Concours de traduction littéraire 2020

Le Prix ATLAS des Lycéens récompense chaque année, depuis 1999, des lycéens de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la meilleure traduction littéraire d’un texte original allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien ou provençal.

Avec le soutien de la DRAC et de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, ATLAS a choisi en 2019 de développer le concours au-delà du Collège des traducteurs d’Arles, son lieu d’accueil historique. Le samedi 10 octobre 2020, 155 lycéens ont été réunis au CITL à Arles, à la Médiathèque d’agglomération de Draguignan, au Centre culturel et littéraire Jean Giono – Hôtel Raffin de Manosque, à la Bibliothèque Louis Nucéra de Nice, et à la Médiathèque de Pernes-les-Fontaines pour concourir seuls ou en binômes, dans des conditions proches de celle de traducteurs professionnels.

En raison de la crise sanitaire, la remise des prix qui devait se dérouler lors des 37es Assises de la traduction littéraire à Arles a été reportée entre le 19 et le 21 février 2021, à l’occasion d’Arles se livre.

Les prix remis aux lauréats : chèques Lire : 1er prix : 250 € / 2e prix : 150 €.

> lire l’article sur le site de l’ATLAS