Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Témoignage : Pauline, les arts et la Chine

Entreprendre, voyager, développer des projets artistiques et culturels entre l’Europe et la Chine.

Vidéo : durée = 4mn 28s

Domaine professionnel : Conseil et mise en relation, évènementiel, art, mode

Métier : Entrepreneuse culturelle France-Chine, agent d'artiste

Parcours d’études :
– Bac économique et social – LV3 Chinois – Lycée Ferdinand Foch de Rodes
– Classe préparatoire aux grandes écoles de commerce – voie économique – LV2 Chinois – Lycée Ozenne de Toulouse
– Master en Management des institutions culturelles – LV2 Chinois – Audencia Business School de Nantes
– Certificat de fin d’études supérieures – Management des arts – Boston University (Etats-Unis)

N’hésitez pas à contacter des étudiants, des jeunes diplômés et des entrepreneurs qui ont des parcours qui vous inspirent !

Pauline F.