Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Cité scolaire internationale Jacques Chirac Europe – Méditerranée – Orient

Et si l’école devenait voyage ?

Un voyage du CP jusqu’au Baccalauréat Français International, formant des générations de citoyennes et de citoyens plurilingues, multiculturels, capables de dépasser les frontières, d’embrasser les différences et la complexité du monde, pour relever les défis planétaires d’un futur incertain… Un voyage emmenant des milliers d’enfants pour leur ouvrir le monde en grand. > Lire la suite sur le site de la Cité scolaire Jacques Chirac

La cité scolaire accueillera à la rentrée 2024 les CP (3 classes) et CM1 (3 classes), les sixièmes (6 classes) et les secondes (10 classes). La montée pédagogique se fera ensuite progressivement sur 3 ans pour l’élémentaire, sur 4 ans pour le collège et sur 3 ans pour le lycée (+ 2 ans pour le post-bac). La cité accueillera à terme plus de 2000 élèves qui seront tous inscrits en section internationale.

2024年9月Jacques Chirac公立国际学校(坐标马赛)开始招生。第一年招生只开放小学一年级,四年级,初一和高一。感兴趣的家长可以参看网站,有关于介绍学校和项目的视频会议安排,各年级的报名时间和考试内容。