CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE COMMUNICATION IMPORTANTE

Continuité pédagogique

Appel à contribution : Mesdames et Messieurs les professeurs d’économie gestion, nous souhaitons capitaliser des cours et corrigés couvrant le plus grand nombre possible de thèmes en lien avec l’économie gestion. L’objectif est d’avoir la possibilité d’assurer la continuité du service de formation en toute circonstance.

Nous vous demandons, pour la question que vous aurez choisi de traiter :

  • D’élaborer une accroche assortie d’un premier quiz de découverte
  • De clairement indiquer les notions et capacités à acquérir à l’issue du parcours
  • De proposer une mise en situation (non tirée directement des livres d’éditeurs) assortie de questions avec possibilité d’accès aux propositions de réponses
  • De proposer une préAO expliquant le cours, ou une vidéo
  • De proposer un quiz sur les notions et un quiz plus élaboré sur des réponses construites

Nous allons solliciter les collègues informaticiens pour faire en sorte de bâtir à partir de vos ressources, un parcours qu’aurait à suivre l’élève s’il se retrouvait être en totale autonomie. Un dispositif de suivi de l’avancée dans la progression et des notes obtenues sera inclus dans le support proposé.

Tout contributeur ou équipe de contributeurs aura bien entendu un accès à l’ensemble des ressources

Nous mettons à votre disposition un sondage visant à recenser les volontaires et estimer la couverture des programmes.

FORMULAIRE D’APPEL À CONTRIBUTION

Dans l’attente d’une mise à jour des ressources mutualisées par les enseignants volontaires, nous mettons à votre disposition des ressources constituées en 2020 :

Nous vous rappelons qu’un parcours Magistère sur la réforme STMG est disponible ICI

première

terminale

Financement de l’entreprise

Trésorerie et documents prévisionnels

Coûts complets

Coûts partiels

L’organisation informatisée

L’information pour agir et décider

Les bases de données

La protection des données

Innovation technologique et impacts

Communiquer pour collaborer

Rechercher la performance du système d’information

Question de gestion

Exercices et évaluations