C.G.M.

Concours Général des Métiers MELEC 2021

Supports d’étude :

• Partie écrite : Lycée Mireille Grenet de Compiègne (Oise)
    • Problématique générale : L’ancienne salle des professeurs devient, en 2019, un espace d’innovation partagé (EIP). Il est nécessaire d’y revoir les installations électriques et informatiques.
  • Parties Pratiques :
    • Sujets 1 et 2 : Système de gestion d’éclairage du parking/trottoir de l’hôpital de Montdidier/Roye
      • Travail demandé : Réaliser le câblage de l’armoire, passer les câbles dans les gaines de trotoir et faire le raccordement en pied de poteau.
    • Sujets 3 et 4 : Ville de Montdidier : Installation de bornes de recharges pour véhicules électriques (Voitures, vélos, etc…),
      • Travail demandé : Réaliser l’installation d’une borne de recharge électrique
    • Sujets 5 et 6 : Ville de Montdidier : Installer un carport solaire afin d’abriter ses véhicules tout en contribuant à produire une électricité « verte ».
      • Travail demandé : Réaliser l’installation du carport solaire
    • Sujets 7 et 8 : Ville de Montdidier : deux studios connectés équipant la maison de retraite de l’hôpital de Montdidier
      • Travail demandé : Réaliser l’installation de l’un des studios

Le Concours Général des Métiers MELEC a eu lieu au lycée polyvalent Jean RACINE à MONDIDIER dans la Somme.

ACCEDER AUX DONNEES