Langues et Cultures de l'Antiquité, Académie de Lille

Orientation & continuité des apprentissages

Cette plaquette de présentation de l’option latin et grec au lycée, proposée par Arnaud Dubois, met en avant les atouts pour l’orientation et la continuité des apprentissages des options latin et grec ancien au lycée : la richesse de l’option, qui permet d’aborder de nombreux domaines, le fait que l’option soit adaptée à tous, complémentaire, ouverte sur l’avenir, à court ou moyen terme. Des témoignages d’élèves viennent illustrer les arguments.

Image d’illustration : Le rachat du corps d’Hector, Face principale d’un sarcophage Vers 190-200 après J.-C. marbre Italie ? Paris, Musée du Louvre, département des Antiquités grecques, étrusques et romaines, Oeuvre présentée dans l’exposition Homère au Louvre Lens / Wikipedia