Langues et Cultures de l'Antiquité, Académie de Lille

Projet au lycée Queneau de Villeneuve-d’Ascq – Journée antique (5e édition)

Le 6 juin 2024 de 9h30 à 16h30 se tiendra la 5e édition de la Journée Antique au lycée Raymond Queneau de Villeneuve-d’Ascq. Le thème de cette année sera les Jeux Olympiques et sera réalisé en collaboration avec les cinq collèges du secteur.

Cette journée villeneuvoise est portée par Mme Coget et M. Smordowski, enseignants de Lettres Classiques au lycée Raymond Queneau. Le projet est préparé conjointement avec Mme Brunnin du collège Simone de Beauvoir, Mme Lemaire du collège Camille Claudel, Mme Guyot du collège Molière, Mme Martinez du collège Arthur Rimbaud et Mme Monet du collège Le Triolo.

Cette année, 160 élèves latinistes et hellénistes villeneuvois, de la 4e à la terminale, se réuniront autour d’ateliers, d’énigmes, d’un spectacle et même d’un banquet.