Présentation générale – Page eduscol
Organisation des enseignements – Décret du 7 mars 2019 relatif à la classe de troisième « prépa-métiers » – Arrêté du 10 avril 2019
Vade-mecum – « La classe troisième prépa-métiers »
Programme en français –Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 (pages 229-256)
Programmes en histoire-géographie EMC – Bulletin officiel n°37 du 13 octobre 2016
Evaluation certificative – Les épreuves du DNB
Organisation des enseignements – Bulletin officiel n°1 du 3 janvier 2019
Volume horaire de référence – Annexe du Bulletin officiel n°1 du 3 janvier 2019
Programmes et ressources en français – Page Eduscol
Programmes et ressources en histoire-géographie – Page Eduscol
Programmes et ressources en EMC – Page Eduscol
Evaluation certificative : textes et ressources en Lettres et histoire-géographie-emc
Evaluation certificative : texte définissant l’évaluation du chef d’oeuvre
Evaluation certificative : grille d’évaluation du chef d’oeuvre en CAP – CCF – Académie de Lille
Organisation des enseignements – Bulletin officiel n°1 du 3 janvier 2019
Volume horaire de référence – Bulletin officiel n° 1 du 3-1-2019
Programmes et ressources en français – Page Eduscol
Programmes et ressources en histoire-géographie – Page Eduscol
Programmes et ressources en EMC – Page Eduscol
Ressources relatives au Brevet Professionnel – Page Eduscol
Evaluation certificative : texte réglementaire en Lettres et histoire-géographie-emc
Evaluation certificative : texte définissant l’évaluation du chef d’oeuvre en bac pro
Evaluation certificative : Grille d’évaluation du chef d’oeuvre – CCF – BAC PRO – Académie de Lille
Evaluation certificative : Note de service définissant les épreuves de contrôle à compter de la session 2022
La fiche « APPROCHE PAR COMPÉTENCES – MISE EN OEUVRE ET PROGRESSIVITÉ SUR LE CYCLE BAC PROFESSIONNEL » fournit des pistes de mise en oeuvre.
Le coffret « guide républicain » permet une approche large et détaillée des valeurs de la République et de leur mise en oeuvre au sein de l’école.
La rubrique « la République à l’école » offre des pistes pédagogiques opératoires.
Vademecum des capacités en histoire-géographie (2011)
– introduction
– raconter
– lire et pratiquer des langages
– localiser, situer
– réaliser des croquis
– porter un regard critique
– décrire
– expliquer