Contexte éducatif

Une bonne connaissance du contexte éducatif aide à construire un enseignement efficace. Cette rubrique met à disposition des informations pratiques et des ressources pour comprendre les enjeux et planifier son action.

Certifications en LV

Les certifications en langues vivantes sont dans certains cas destinées aux élèves de lycée professionnel. Pour s’assurer que vos élèves peuvent être concernés, consultez la page du site EDUSCOL présentant les conditions pour chaque langue:

EV@LANG est un test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de 3è et de 3èPM.

De nouvelles informations au sujet d’Evalang ont été communiquées au BO n°47 du 16 décembre 2021.

1) Mise en œuvre et modalités d’organisation du test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de troisième – année scolaire 2021-2022 Cliquez ici pour accéder au BO

2) Calendrier 2022 du test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de troisième. Cliquez ici pour accéder au BO