Tests Ev@lang en troisième

Un test de positionnement en anglais est prévu pour toutes les troisièmes prépa-métiers du 13 avril au 19 mai 2021. Il ne s’agit pas d’un examen. Retrouvez ci-dessous un document de cadrage et une Foire Aux Questions réunis par Madame Anne Mayer, IA-IPR référente académique des tests de positionnement Ev@lang.

La mise en œuvre et les modalités d’organisation ont fait l’objet d’une parution au bulletin officiel n°7 du 18 février 2021.

La page éduscol consacrée au sujet et le site ev@lang présentent des informations complémentaires que vous pouvez consulter.

Calendrier 2022 – 28 février au 25 mars

De nouvelles informations au sujet d’Evalang ont été communiquées au BO n°47 du 16 décembre 2021.

1) Mise en œuvre et modalités d’organisation du test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de troisième – année scolaire 2021-2022 Cliquez ici pour accéder au BO

2) Calendrier 2022 du test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de troisième. Cliquez ici pour accéder au BO