Passer au contenu
  • Actualités
  • Inspection
  • Projets
  • Ressources
    • SNT en Seconde
    • NSI en Première
    • NSI en Terminale
  • Sites utiles
  • Enseigner
    • Didactique de l’informatique
    • Les concours de recrutement
    • Se former
    • L’orientation
  • Associations
  • Actualités
  • Inspection
  • Projets
  • Ressources
    • SNT en Seconde
    • NSI en Première
    • NSI en Terminale
  • Sites utiles
  • Enseigner
    • Didactique de l’informatique
    • Les concours de recrutement
    • Se former
    • L’orientation
  • Associations
Retour Accueil
Numérique et Sciences Informatiques
  • Search
Retour Accueil
Numérique et Sciences Informatiques
  • Search
  • Actualités
  • Inspection
  • Projets
  • Ressources
    • SNT en Seconde
    • NSI en Première
    • NSI en Terminale
  • Sites utiles
  • Enseigner
    • Didactique de l’informatique
    • Les concours de recrutement
    • Se former
    • L’orientation
  • Associations
Accueil » Enseigner » Didactique de l'informatique » Culture informatique et didactique de l’informatique
Didactique de l'informatique

Culture informatique et didactique de l’informatique

par Sebastien Malicet|Publié 4 octobre 2021

Bruno Mermet, enseignant à l’universite de Le Havre, a regroupé de nombreuses documentations et références en lien avec la didactique de l’informatique.

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 17 juin 2022

Les projets mutualisés des enseignants de l’académie.

Le lundi 13 et mardi 14 juin 2022 a eu lieu une journée de formation pour les titulaires du DIU EIL. Au […]

Publié 7 janvier 2023

Une analyse de la notion de booléen et de son usage dans l’enseignement de la programmation

Retrouvez ici un article de la C3I (Commission Inter IREM Informatique) : Le public cible de ce document est l’ensemble des personnes […]

enseigner l'informatique sans ordinateur
Publié 10 janvier 2023

Informatique sans ordinateur

Activités pour enseigner l’informatique sans ordinateur.

Publié 10 septembre 2021

France IOI

France IOI : Programmation en Python

Parcourir les articles

  • Article précédent Infoforall
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant 21 octobre 2021 à Arras : Journée « Filles, Maths et Informatique : une équation lumineuse »
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DRANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2023 Numérique et Sciences Informatiques – Tous droits réservés

Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr

Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}