21 octobre 2021 à Arras : Journée « Filles, Maths et Informatique : une équation lumineuse »

Jeudi 21 octobre 2021 à l’atelier Canopé d’Arras

Depuis 2020, les journées « Filles & Maths : une équation lumineuse » intègrent l’informatique ! Comme l’indique la page https://filles-et-maths.fr/journees-filles-maths-informatique/#presentation, agir maintenant pour une plus grande mixité dans les filières scientifiques et techniques, c’est ce que les associations femmes & mathématiques et Animath, avec l’aide de la Fondation Blaise Pascal proposent en organisant les Journées « Filles, Maths et Informatique : une équation lumineuse ». Lors de ces journées, des jeunes filles volontaires viennent s’informer sur les métiers liés aux mathématiques et à l’informatique, travailler sur le poids des stéréotypes en lien avec ces disciplines et rencontrer des femmes scientifiques travaillant dans ces domaines.

Cette année, dans l’académie, l’action est destinée aux lycéennes de seconde des lycées des bassins de Lille Centre, Roubaix-Tourcoing, Lille Ouest, Lille Est, Douaisis, Artois-Ternois et Lens-Hénin-Liévin.

Au programme de la journée du jeudi 21 octobre 2021 à l’atelier Canopé d’Arras : conférence, atelier sur les stéréotypes, « speed-meeting » avec des étudiantes, chercheuses, ingénieures…, une pièce de théâtre-forum par la compagnie LAPS équipe du matin : inscription auprès du secrétariat de votre lycée.

Pour en savoir davantage et les inscriptions, suivez le lien ci-dessous :