Réforme du BP Pharmacie en DEUST
dés la rentrée 2021 !
Dernière session du BP Pharmacie en 2025
Le préparateur en pharmacie seconde le pharmacien. Son sens du contact lui permet d’écouter et de conseiller les clients. Il connaît la posologie des produits (c’est-à-dire leur dosage et leur mode d’administration) et traduit les doses prescrites sur l’ordonnance en nombre de boîtes. Il peut réaliser quelques préparations de produits pharmaceutiques, pommades et crèmes, sur prescription médicale. Il participe à la gestion des stocks.
Le titulaire du BP travaille le plus souvent dans une pharmacie commerciale, mais il peut également exercer son activité en milieu hospitalier, où il délivre les médicaments aux divers services, ou dans l’industrie, où il contrôle les composants de base et encadre les équipes de fabrication.
Source : Onisep
Présentation du diplôme, des conditions d’admissions, des poursuites d’études, d’exemples de métiers, des lieux de formation…
Derniers articles publiés sur la filière
- Préparer les jeunes aux enjeux de santé au travail – Février 2024
- TutoPrév’ Accueil – Métiers de la beauté – Janvier 2024
- BP PP – Arrêté du 17 octobre 2022 portant abrogation de la spécialité préparateur en pharmacie de brevet professionnel
- BP PP – Annales (U10, U20, U31, U32, U40) – 2016 à 2019
- BP PP – Fiches de révision et quiz Gratuits fidèles au programme du BP PHARMACIE – Éditions PHYTUM
- BP PP – Arrêté du 12 février 2015 modifiant l’arrêté du 10 septembre 1997 modifié relatif au Brevet Professionnel de Préparateur en Pharmacie
- BP PP – Modification de la définition de l’épreuve E3 – BOEN 33 du 12 septembre 2013
- BP PP – Référentiel
- BP PP – Arrêté de création du 10 septembre 1997