Éléments pour l’appréciation du niveau de maîtrise satisfaisant en fin de cycle 3
SEGPA-Document-daccompagnement-pour-la-validation-des-competences-du-socle-en-cycle-3
Éléments pour l’appréciation du niveau de maîtrise satisfaisant en fin de cycle 3
SEGPA-Document-daccompagnement-pour-la-validation-des-competences-du-socle-en-cycle-3
Le champ professionnel « Hygiène – Alimentation – Services » couvre trois domaines d’activités : • la préparation et/ou la distribution et/ou la vente de […]
→ Document de présentation du champ HAS, des activités professionnelles de référence, de l’organisation du plateau technique – Éduscol – Mai […]
Le champ professionnel « espace rural et environnement » couvre quatre secteurs d’activités :• la production ornementale (florale et pépinière) tournée vers la production et […]
L’organisation spécifique de la scolarisation des élèves du collège bénéficiant de la section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) se caractérise par un enseignement au sein de la Segpa, des séquences d’apprentissage avec les élèves des autres classes et la mise en oeuvre de projets communs entre les classes de la Segpa et les classes du collège. La Segpa a pour ambition l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de connaissances, de compétence et de culture pour les élèves qu’elle accompagne ainsi l’accès à une formation professionnelle conduisant au minimum à une qualification diplômante de niveau V.