Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées

ES&ST (Enseigner la Santé & la Sécurité au Travail)

ES&ST LogoL’Enseignement de la Santé et Sécurité au Travail est une composante essentielle des diplômes professionnels. Il répond à un enjeu de prévention des risques professionnels des élèves et apprentis, futurs salariés. Il mobilise les acteurs de la formation et nécessite des outils pédagogiques mis à disposition dans les sites référencés et rubrique suivantes :

Autres sites référencés :

Organisme généraliste en Santé et Sécurité au Travail qui intervient en lien avec les autres acteurs institutionnels de la prévention des risques professionnels. Il propose des outils et des services aux entreprises et aux 18 millions de salariés relevant du régime général de la Sécurité sociale.

Assurance maladie - Logo

Page du site de l’assurance maladie dédiée aux risques professionnels et à leur sinistralité

ANACT - Logo

L’Anact est un établissement public administratif créé en 1973 et placé sous la tutelle du ministère en charge du Travail. Ses missions et son fonctionnement sont précisés par le décret n°2015-968 du 31 juillet 2015.

Bosons futé - Logo

Site animé bénévolement par des médecins du travail et des préventeurs en santé au travail regroupés en une association indépendante (AFTIM/Bossons-Futé). Son objectif principal est de mettre en commun des fiches de métiers et des fiches de risques professionnels.