Le titulaire du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie, créé par l’arrêté du 25 06 2018, maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages.
Il conseille la clientèle, assure la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d’hygiène et de parfumerie.
Il peut également assurer la gestion des stocks, l’organisation des rendez-vous et les encaissements.
Ce professionnel exerce principalement en institut de beauté mais aussi en parfumerie, en salon de coiffure, dans les grands magasins ou les grandes surfaces. Il peut également travailler à domicile ou dans un établissement de soins (établissement de cure, de convalescence, de réadaptation…).
(Source : ONISEP)
DERNIERS ARTICLES PUBLIÉS
- Arrêté du 13 juin 2024 modifiant l’arrêté du 19 avril 2019 portant application des nouvelles organisations d’enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel et au certificat d’aptitude professionnelle
- Préparer les jeunes aux enjeux de santé au travail – Février 2024
- TutoPrév’ Accueil – Métiers de la beauté – Janvier 2024
- ECP – Arrêté du 29 juin 2017 relatif à la formation préalable à la mise à disposition ou à la participation à la mise à disposition d’un appareil de bronzage au public ainsi qu’aux modalités de certification des organismes de formation et aux conditions d’accréditation des organismes certificateurs
- Site de l’ANSM
- Prévention des risques professionnels en soins esthétiques
- CAP ECP – Guide d’accompagnement pédagogique du CAP ECP – Juillet 2018
- ECP – Glossaire, abréviations et autres informations de base en Esthétique, Cosmétique et Parfumerie
- CAP ECP – Présentation du CAP ECP (diplôme, formation, poursuites d’études, lieux de formation)