Finale académique des olympiades de biologie 2024

Cette année , la finale académique des Olympiades de Biologie, en partenariat avec l’Éducation Nationale, se tiendra àl'ISA de Lille, école d'ingénieurs dans les Sciences du Vivant et plus spécifiquement dans le domaine de l'Agronomie, le mercredi 13 mars 2024 après-midi de 15h à 17h.

Pour rappel, les Olympiades de Biologie sont un concours sur l’année scolaire consistant en la mise en place d’un projet scientifique en groupe de 2 à 4 élèves maximum sur un sujet touchant au domaine de la biologie. Ce sont des épreuves pratiques et en équipe.

Cette année, le thème de travail de nos élèves sera celui de la « biodiversité dans les écosystèmes », faisant ainsi écho aux enjeux environnementaux actuels.

Cette finale se veut être un évènement ouvert à tous et avec pour objectif la promotion de la Biologie et du concours des Olympiades qui les est associé. Il est ainsi possible pour les professeurs de SVT des lycées, intéressés par le dispositif, de venir en tant qu’invités pour assister à la finale.

Au programme: visite et découverte de l'école, visionnage des meilleurs travaux élèves, conférence scientifique, sélection de l'équipe gagnante, remise des prix et petit pot convivial. Attention, nombre de places limité!

Pour toute information / inscription comme invité: joaquim.rucar@ac-lille.fr