CONTEXTE
Le passage de la classe « 3ème Prépa-Pro » à la « 3ème Prépa-Métiers » a fait évoluer les horaires de l’enseignement de sciences et technologie: Passage de 4h30 à 3h00 pour les 3 disciplines.
La sensibilisation des élèves au développement durable impacte les programmes de ces 3 disciplines.
Afin de valider le socle commun de connaissances, de compétences et de culture , il s’avère nécessaire d’aborder en concertation l’enseignement des sciences et de la technologie.
La fiche 16 du vademecum de la 3ème Prépa-Métiers explique la manière d’aborder en concertation l’enseignement de sciences et technologie,elle l’illustre à travers l’exemple d’une installation de récupération et de distribution d’eau de pluie (Sujet 0 DNB série pro)
Un groupe d’enseignants des 3 disciplines s’est penché sur les recommandations d’un point de vue « développement durable » afin de les intégrer aux programmes disciplinaires.
Vous retrouverez ci-dessous l’ensemble des documents officiels concernant l’enseignement des sciences et technologie.
- Fiche 16 du vademecum de la 3ème Prépa-Métiers
- Recommandation pour la Physique-Chimie (Développement Durable)
- Recommandation pour la SVT (Développement Durable)
- Recommandation pour la Technologie (Développement Durable)