Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

Nouvel An chinois 2026 au lycée Robert de Luzarches à Amiens

Le Nouvel An chinois, année du Cheval de Feu, a débuté le 17 février 2026. À cette occasion, plusieurs activités ont été organisées au Lycée Robert de Luzarches.

Les élèves de LVB et LVC chinois ont participé au spectacle « Vœux et chansons du Nouvel An », présenté le mardi 10 février 2026 dans la cour de l’établissement.

Par ailleurs, un atelier d’initiation à l’art de la calligraphie chinoise, animé par le calligraphe chinois Monsieur WEI Wenke, s’est tenu le jeudi 12 février au CDI. Une exposition du 7ᵉ Concours international d’œuvres sinographiques du Zodiaque chinois 2026, organisée par l’Association de la Fête des caractères chinois, a également été proposée.