Portail national de Chinois Ce site est destiné aux acteurs du monde de l’enseignement du chinois et aux familles. Il diffuse l’actualité disciplinaire et informe des événements qui intéresseront tant les professeurs que les élèves et leur famille.

L’art du papier découpé chinois s’invite au collège de l’Harteloire à Brest

Depuis deux ans, le collège de l’Harteloire de Brest propose à ses élèves des ateliers de découverte de l’art plastique chinois du papier découpé. À l’initiative de Lina Chen, professeure de chinois dans l’établissement, Song Yunan, de l’institut Confucius, a proposé cette année dix séances d’initiation à cet art traditionnel auxquelles une douzaine d’élèves ont participé lors des pauses méridiennes. Autrefois très répandue, notamment pendant les fêtes du Nouvel An, cette pratique est aujourd’hui moins populaire. Les travaux des élèves sont régulièrement exposés dans les couloirs de l’établissement.