L’enseignement de spécialité « Humanités, littérature, philosophie » en classe de première et de terminale
Le programme d’enseignement de spécialité « Humanités, littérature, philosophie » en classe de première est défini dans le B.O. spécial n°1 du 22 janvier 2019, annexe pages 350 à 357 :
Le programme d’enseignement de spécialité « Humanités, littérature, philosophie » en classe de terminale est défini dans l’annexe de l’arrêté du 19 juillet 2019 publié au B.O. spécial n°8 du 25 juillet 2019 :
Les recommandations conjointes des groupes lettres et philosophie de l’IGESR
La coopération des professeurs de lettres et de philosophie
Fiche Eduscol avril 2020 Groupes lettres et philosophie de l’Inspection Générale de l’Éducation, des Sports et de la Recherche. :
L’oral dans l’enseignement de spécialité « Humanités, littérature, philosophie » :
L’enseignement « Humanités, Littérature et Philosophie » trouve une part de son accomplissement dans l’invention par chaque élève de sa parole propre, nourrie, construite et informée par la réflexion, l’argumentation, l’étude des textes et la pratique régulière et variée de l’oral.
Fiche Eduscol, décembre 2019 :
Philosophie : l’apprentissage de l’oral au service de l’étude des textes
Fiche Eduscol décembre 2019 :
Littérature : l’apprentissage de l’oral au service de l’étude des textes
Fiche Eduscol 2019
Image d’illustration : Designed by pch.vector / Freepik