L’évaluation comprend un accompagnement tout au long du parcours professionnel et des rendez-vous de carrière, moments privilégiés d’échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d’évolution professionnelle.
À quoi sert le rendez-vous de carrière ?
Le rendez-vous de carrière est un temps dédié pour porter un regard sur une période de vie professionnelle (en moyenne tous les 7 ans), à des moments où il semble pertinent de faire le point sur le chemin parcouru professionnellement. Il s’agit d’un temps d’échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d’évolution professionnelle.
À l’issue des deux premiers rendez-vous de carrière (des 6e et 8e échelons), les agents peuvent bénéficier d’un gain d’un an sur la durée de l’échelon.
Le troisième rendez-vous de carrière sert également à déterminer le moment plus ou moins précoce de passage à la hors-classe.
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Comment se déroule le rendez-vous de carrière ?
Vous êtes enseignant : vous bénéficiez d’une inspection en classe, d’un entretien avec l’inspecteur qui a conduit l’inspection et pour le second degré, d’un deuxième entretien avec le chef d’établissement.
Dans le cas où le rendez-vous de carrière comprend plusieurs entretiens, le délai entre deux entretiens ne peut excéder six semaines.
Consulter / tlécharger le guide du rendez-vous de carrière :
La préparation du rendez-vous de carrière
Il vous est fortement recommandé de préparer votre rendez-vous de carrière : l’inspection ainsi que le ou les entretiens qui la suivent.
L’entretien permettra d’échanger sur les différents items contenus dans le « document de référence de l’entretien », document d’aide à la préparation du rendez-vous de carrière inséré en annexe du guide de l’évaluation.
Pour vous préparer, vous avez la possibilité de le renseigner. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez l’envoyer à l’un ou aux deux évaluateurs en amont du rendez-vous de carrière ou le leur remettre lors du ou des entretiens.
Le document de référence de l’entretien :