Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire

Litter.IA – Lillonum 2025 – Perspectives et prospectives de l’utilisation de l’IA

Dans le cadre du concours Lillonum 2025 : Retour vers le futur organisé par l’Université de Lille et sa bibliothèque numérique patrimoniale, les élèves de 4e du collège Jean Rostand de Licques ont pu s’interroger sur la place de l’IA dans les années à venir, à travers un triptyque temporel portant sur une évolution scientifique. Ils comptèrent parmi les trois lauréats du concours. Ce projet mené par Mme Stéphanie N’Haux, professeure de SVT, et auquel ont collaboré Mme Gaëlle Charoy, professeur documentaliste, et M. William Weens, professeur de Lettres modernes, a permis aux élèves de s’approprier les IAG par un usage raisonné et critique. Cette ressource présente à la fois la démarche suivie par le professeur, les supports donnés en classe, les travaux finaux des élèves ainsi que les conclusions de cette séquence pédagogique.

Pour télécharger le document, cliquez ici.