Quelques professeurs de l’académie de Lille ont bien voulu présenter des œuvres ou des textes qu’ils ont choisi d’étudier avec leurs élèves ainsi que les enjeux de formation personnelle et littéraire qui justifient leur étude : Mélanie BARDOT, professeur de lettres au collège Frédéric Joliot-Curie de Lallaing, nous présente une vidéo réalisée sur Genially analysant l’œuvre Rhinocéros d’Eugène Ionesco :
Vous pourrez aussi être intéressé par
Ce document a pour objet de préciser quelques éléments pour l’harmonisation académique de l’épreuve écrite de l’épreuve anticipée de français (session 2022)
Microsoft Word – SKH_Épistole 5_v1.docx Ce texte de Stanislas Kuttner-Homs est issu d’une communication donnée en conclusion d’une journée de formation académique […]
« Comment faire pour que l’ oral soit un levier d’égalité des chances et non ce qu’on lui reproche volontiers : un marqueur […]
M. Bastien Guillotte, professeur de Lettres modernes au collège Anatole France de Noeux-les-Mines, propose une progression annuelle pour le niveau 5e. Pour […]